Accueil » Auvergne » Tout est bien qui finit bien
https://itunes.apple.com/us/app/apple-store/id948033990?pt=117762003&ct=FansNation16&mt=8https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fansnation.iphone&referrer=utm_source=google&utm_medium=affiliation&utm_term=ailedepigeonbloghugo&anid=admobhttps://itunes.apple.com/us/app/apple-store/id948033990?pt=117762003&ct=FansNation16&mt=8

Tout est bien qui finit bien

Hier soir, nous étions au Montpied pour la dernière de la saison du Clermont Foot version 14/15…


Le nouveau maillot Domicile 15/16, par Patrick. (via @SportsAuvergne)

C’était également la dernière fois que Pierrick Capelle et Thibault Moulin foulaient la pelouse (de beach-soccer…) de Clermont, en tout cas sous les couleurs rouges et bleues.

Lors de l’avant-match, on assiste à la présentation du nouveau maillot 2015/16, qui ressemble de près à celui que portaient déjà les auvergnats la saison précédente. Mais bref, il fait encore beau dans le ciel de la capitale Arverne, on sent un été proche. Mais pas forcément sur le terrain : dès les premières minutes, Brest met le pied sur le ballon mais c’est Adrien Hunou, tout juste sélectionné pour disputer le tournoi de Toulon, qui se procure la première belle occasion du match. Le duo d’attaquants Pelé-Adnane est très remuant du côté brestois mais l’arrière-garde clermontoise gère bien les assauts bretons. Mieux : Clermont ouvre la marque grâce à une superbe demi-volée de Rémy Dugimont qui vient tromper Hartock, le portier visiteur. Rémy Dugimont, l’homme en forme de la deuxième moitié de saison qui vient tout juste de prolonger son contrat à Clermont pour deux années supplémentaires. En gros à la mi-temps, Brest domine mais les locaux ont les meilleures occasions. Pas volé donc.

The last one pour Pierrick Capelle hier soir. Mais quid de la destinations ? (via La Montagne)

En seconde période, on repart sur les mêmes bases : ça joue vite, et ça fait quand même plutôt plaisir à voir. Clermont se procure quelques occasions, mais Brest fait le forcing pour égaliser et ne pas rentrer les mains vides dans le Finistère. Pierrick Capelle essaye de se mettre en valeur pour sa dernière ici, mais en vain. Il sortira sous les applaudissements à 5 minutes de la fin du match. Brest aura encore l’occasion d’égaliser, mais là encore, vainement.

À la fin, Alex Dupont déclarait que Brest était vraiment en panne de réalisme depuis un certain temps, Capelle remerciait le club pour tout ce qu’il lui a apporté, lui qui venait du monde amateur (Quevilly) et ce avec émotion. Rémy Dugimont confirmait qu’il se sentait vraiment en forme ces derniers temps, presque déçu de devoir stopper la saison maintenant. La bonne nouvelle, c’est qu’il reste la saison prochaine. Bah oui c’est vrai quoi, « ça ne sert à rien de partir pour partir, surtout que je me sens très bien ici » dixit le numéro 21. Enfin, Corinne Diacre était satisfaite de la saison, et que cette 12ème place la ravie. Cette saison a d’ailleurs sûrement fait taire de nombreux sceptiques en particulier « les journalistes, qui n’ont pas toujours été tendres avec l’ensemble du staff ». En tout cas en dernier ressort, tout est bien qui finit plutôt pas mal.

À propos Hugo Girard

Amateur de football depuis une certaine finale Milan-Liverpool, j'ai quand même réussi à louper la Coupe du Monde 98. Aujourd'hui, le Borussia Dortmund me fait vibrer, au même titre que le Clermont Foot et la Ligue 2 en général. Un bipolaire footballistique donc.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :