Accueil » Hors-Jeu » Pronostics » Pronostic de @cocobido : PSG – Nice

Pronostic de @cocobido : PSG – Nice

L’INTRO : À 17h, le PSG reçoit l’OGC Nice. Un match sans enjeu côté parisien, mais pas du côté niçois, qui lutte pour l’Europe.

LA VANNE : Le PSG a gagné le championnat tellement vite qu’il pourrait le remporter une deuxième fois pendant la même saison.

 

L’ÉQUIPE À DOMICILE : PSG

LEUR CLASSEMENT : 1er (sacré champion) avec 77 points (+60)

LEUR FORME : Les Parisiens sont champions. Tout au long de la saison, ils ont déversé leur urine sur chacune des équipes adverses. Tout au long de la saison, ils ont piétiné leurs rivaux. Enfin, pouvons-nous réellement parler de rivaux pour le PSG ? Permettez-moi d’émettre un doute. Nous aborderons plutôt la notion de coopérateurs. Mais, les Parisiens n’ont plus rien à jouer en championnat et sont focalisés sur une compétition : la Ligue des Champions. Justement, ce match contre l’OGC Nice précède le quart de finale aller face à Manchester City mercredi prochain. Et les deux derniers matchs du PSG précédant une rencontre de Ligue des Champions se sont terminés par un match nul à domicile sur le score de 0-0. Avec le titre de champion en poche, un remaniement de la part de Laurent Blanc est donc fortement attendu. Voire une impasse sur ce match ?

 

L’ÉQUIPE À L’EXTÉRIEUR : OGC Nice

LEUR CLASSEMENT : 3ème avec 50 points (+13)

LEUR FORME : L’OGC Nice en surprend plus d’un cette saison. Emmené par un Ben Arfa retrouvé, le club azuréen est constamment porté vers l’avant. Le milieu Seri-Mendy-Koziello fournit également un travail remarquable et n’est pas étranger à cette réussite. C’est donc tout un collectif parfaitement géré par Claude Puel qui est la base de ces résultats. Seul point faible : sa défense. Les Niçois ont encaissé 33 buts depuis le début de la saison et n’ont réalisé que 9 clean sheets. C’est vrai, les chiffres ne sont pas si mauvais que ça. Mais à titre de comparaison avec l’OL qui a concédé le même nombre de buts, le club rhodanien a effectué 13 clean sheets. Par ailleurs, Nice a pris pour habitude de réussir en position d’outsider. Cette saison, ils l’ont été 18 fois sur 31 matchs. Bilan : 7 victoires, 6 matchs nuls et 5 défaites. Un bilan assez flatteur, avec 27 points récoltés sur 54 possibles. Le calcul est donc simple : l’OGC Nice obtient en moyenne 2 points lors qu’il est outsider.

 

LA CONCLU : Avec un quart de finale de Ligue des Champions en ligne de mire, le PSG ne prendra aucun risque sur ce match. Que ce soit au niveau de la fraîcheur physique ou pour éviter les blessures. Nice peut donc aller chercher des points au Parc et continuer leur lutte européenne.

LE PRONO : Nice ou match nul •2.40

LA MISE : 4%

À propos cocobido

Tipster Twitter, sous @cocobido. Recruté le lendemain d'une victoire (côte à 7, Caen - Marseille), ici pour vous aider à gagner. Mais mes pronostics n'engagent personne, si ce n'est moi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :