Accueil » Marketing » Adidas présente les nouvelles « X » et « Ace »

Adidas présente les nouvelles « X » et « Ace »

C’était annoncé la semaine dernière, c’est maintenant fait. Adidas sort deux néo-uniques collections : la Adidas « X » et « Ace ». Pourquoi deux ? Parce qu’il n’existe plus que deux types de joueurs sur un terrain…


Tout d’abord, il y a le créateur, qui fait le jeu, qui contrôle le match. Ensuite il y a le détonateur, celui qui peut changer le match en une seconde. Celui qui fait basculer le match dans le chaos. Comme le disait Pep Guardiola, il est essentiel d’avoir ces deux types de joueurs dans son équipe. Et pour qu’ils explosent sur le terrain, il faut les mettre dans les meilleures conditions. Cela passe en grande partie par la paire de chaussures qu’ils portent. Celle qui va faire la différence.

Parmi l’équipe des créateurs, on retrouve par exemple Özil, James ou encore Manuel Neuer, ceux qui gèrent le match à merveille, et ce depuis longtemps déjà. Ces joueurs-là seront alors équipés de la « Ace15 ». La surface de la « Ace15 » permet un toucher de balle incroyable grâce à sa surface 3D. La semelle « CTL/Ground » est dotée de plus de crampons pour que le joueur adhère au terrain lors de chaque appui. La chaussure épouse également la forme du pied pour que le joueur se sente libre lors de chacun de ces mouvements. Enfin, la « Ace15 » est dotée d’un grip qui permettra au joueur de s’imposer dans toutes les conditions.

Du côté des détonateurs, on retrouve uniquement des joueurs offensifs, comme Bale, Müller ou Morata qui disputera la finale de la Ligue des Champions le 6 Juin. Pour ceux-là, la « X15 » est la meilleure des solutions. Elle offre une compression au niveau de la cheville pour un maintien optimal. La configuration des crampons « X-Claw » donne un sentiment de légèreté totale pour chaques déplacements. Enfin, la tige « X-Skin » permet un contrôle optimal du ballon même lors d’une accélération fulgurante, pour permettre au finisseur d’avoir en permanence la main (ou plutôt le pied) sur le ballon

Certains les porteront dès le 6 Juin, jour de la finale de la Ligue des Champions, mais le grand public pourra se les procurer dès le 1er Juillet. Alors, prêts ?

À propos Hugo Girard

Amateur de football depuis une certaine finale Milan-Liverpool. Aujourd'hui, le Borussia Dortmund me fait vibrer, au même titre que le Clermont Foot et la Ligue 2 en général. Un bipolaire footballistique donc.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :