Adidas 99g, la révolution est là !

14 avr Adidas 99g, la révolution est là !

Adidas vient de frapper un grand coup sur le marché de la chaussure de football, en lançant un modèle on ne peut (pour l’instant) plus léger… Présentons la bête.


En 2013, on avait déjà pu entendre parler de ce modèle, qui n’était alors qu’une idée chez la marque à trois bandes. Mais aujourd’hui, la bête est là, et arrive sur le marché. Enfin arrive, certes, mais en quantité limitée : seul 299 exemplaires ont été mis en vente chez différents distributeurs, pour un prix de 310€. Pourquoi une quantité faible ? Parce que la 99g est la première chaussure Adidas de la gamme « Limited Collection ».

Mais pourquoi la 99g ? Et bien elle est là pour donner un confort absolu au joueur qui la porte : en effet, avec une chaussure de ce poids là, difficile de se dire qu’on ne joue pas simplement en chaussettes… Elle permet donc au joueur d’être plus libre, et posséder un avantage sur chacun de ses adversaires. La chaussure a été élaborée avec des joueurs de différents niveaux : l’autrichien David Alaba (Bayern Münich) et notre français Karim Benzema ont notamment été dépêchés pour tester la chaussure. Mais Adidas a aussi fait appel à des joueurs plus communs : des joueurs amateurs et semi-pros ont aussi donnés leur avis pour faire de cette chaussure la meilleure qui soit. Le chef de produit Adidas, Hazim Kulak, déclarait que « Le feedback des joueurs est au cœur de l’activité d’Adidas dans le monde du football. Cela leur permet d’atteindre des niveaux de performance très élevés. »

Mais quels sont les ingrédients nécessaires pour réaliser une chaussure comme celle-là ?

  • Une semelle extérieure d’un poids de 1 gramme. Effectivement c’est peu. Mais on pourrait se dire que le faible poids peut aussi être synonyme de fragilité… Et bien non, même pas, puisque cette semelle est composée principalement de polyamide.
  • La surface supérieure de la chaussure est réalisée dans une simple couche en maille tissée de polyester, extrêmement légère qui plus est.
  • Une disposition des crampons facilitant des mouvements plus fluides.

Enfin, un dernier avantage vient se greffer à tous ceux déjà présentés : la chaussure ne gagne pas en poids par temps de pluie, comme le font les chaussures synthétiques ainsi que les chaussures en cuir. La chaussure reste donc en permanence à 99g.

Pour finir, il faut savoir que chaque exemplaire de la chaussure est numéroté de 1 à 299 mais ne sont disponible qu’en taille unique : 42 2/3.

Hugo Girard

A loupé la Coupe du Monde 98 de peu, la Ligue des Champions du BVB aussi, mais n'a pas échappé à ce diable de Gourcuff (cf. Christian Jean-Pierre) Supporter du Borussia Dortmund, de Liverpool et du football Auvergnat. Lyonnais depuis les grandes années, footix depuis tout petit en somme.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire